De la conception au post-partum : vous accompagner avec la réflexologie

Quel que soit son secteur d’activité professionnelle, la formation continue permet à chacun d’améliorer ses compétences.


En ma qualité de Réflexologue Titre RNCP, il est essentiel – et obligatoire – de continuer à me former régulièrement dans la perspective de toujours mieux vous accompagner.


C’est ainsi que le 19 juin dernier, et bien que l’accompagnement de la grossesse ait fait partie de ma formation initiale, j’ai eu le plaisir de suivre le module « Réflexologie Maman-Bébé », dispensée par le Centre de Formation du Sud-Est, afin d’améliorer le toucher réflexologique à destination des publics sensibles que sont les futures mamans et les nourrissons.


Cette journée a permis d’aborder, en détail et sous l’éclairage de la médecine traditionnelle chinoise, toutes les étapes de la parentalité, du désir d’enfant à l’arrivée de bébé.


Avant la conception


Je vous accompagne en amont de la grossesse, dès le désir d’enfant, tant pour préparer l’organisme que pour éliminer les éventuels blocages émotionnels de la future mère comme du futur père.


En cas de PMA ou Assistance médicale à la procréation (AMP)


Bilans hormonaux, protocole de stimulation hormonale, recueil d’ovocytes et de spermatozoïdes, fécondation in vitro : parce que je connais le stress, l’attente et le sentiment de solitude afférents au parcours de PMA, je vous apporte une aide complémentaire, grâce à la réflexologie, mais aussi à une écoute bienveillante.


Pendant la grossesse


La réflexologie présente de nombreux bénéfices pour la future maman, du début de la grossesse et jusqu’à l’accouchement, car elle permet de limiter les désagréments, tels que nausées, fatigue, troubles digestifs, douleurs ligamentaires, rétention d’eau, stress de l’accouchement, etc.


Et dès le début du 9ème mois, si tout va bien, nous pouvons prévoir une ou deux séances de préparation à l'accouchement.


Je peux, naturellement, initier votre sage-femme à quelques gestes simples pour qu’elle continue l’accompagnement le jour J. N’hésitez pas à m’en parler et à lui en faire part.


Après l’accouchement


Pour la jeune maman, il s’agira de rétablir l’équilibre au sein de l’organisme et de l’aider à récupérer, à se reconstruire.


La réflexologie peut s’avérer une alliée de choix pour favoriser l’allaitement.


Et parce que devenir parents est une expérience qui peut chambouler, j’accompagne aussi les jeunes papas.


La réflexologie pour bébé


Dès la naissance, bébé peut recevoir une courte séance de réflexologie. Je vous invite à retrouver tous les bienfaits que cela peut lui apporter ici.


Je reste à votre disposition pour toute question ou prise de rendez-vous par téléphone au 06 41 17 02 91, ou en ligne.


A très bientôt pour une grossesse sereine!



19 vues0 commentaire