top of page

Engagée avec l'A-MCA en faveur de la santé durable

J’ai la fierté de vous annoncer qu’après étude de mon dossier, la commission de l’A-MCA (Agence des Médecines Complémentaires Adaptées) a statué en faveur de mon intégration au sein de son Réseau Praticien.


Fondée en 2020 par Véronique SUISSA, Docteur en psychologie, le Pr Serge GUÉRIN, sociologue, et le Dr Philippe DENORMANDIE, Médecin chirurgien, l’A-MCA est un lieu d’expertise portant sur les médecines complémentaires et plus largement sur les pratiques de prévention.


L’A-MCA est engagée dans une démarche d’intérêt général, animée par une quête de qualité, pour un usage adapté et sécurisé des pratiques complémentaires.


Ses missions:

👉 Promouvoir les pratiques adaptées

👉 Agir pour la prévention

👉 Rassembler les plus grands experts

👉 Mobiliser des praticiens qualifiés

👉 Sensibiliser les citoyens

👉 Œuvrer en France et dans le monde

👉 Lutter contre les dérives

👉 Coopérer avec les acteurs


En ma qualité de réflexologue certifiée RNCP et parce que je partage la vision de l’A-MCA, cette intégration au sein du Réseau Praticien va me permettre d’œuvrer, aux côtés d’experts et d’autres praticiens, pour une reconnaissance de la réflexologie, laquelle s'inscrit pleinement dans le cadre des pratiques complémentaires, son champ d’action étant la prévention, le mieux-être et la santé durable.

La pastille « Praticien A-MCA 2023 » indique que j’ai été évaluée positivement par l’A-MCA concernant ma pratique en réflexologie. Je suis référencée pour une année sur le site de l’A-MCA en tant que praticien interne et serai réévaluée chaque année.


Pour en savoir plus sur les actions de l'A-MCA, rendez-vous sur leur site web.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page