Atelier bien-être en entreprise : un réflexe gagnant

La Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail, fixée au 28 avril, peut être l’occasion de réfléchir à la mise en place d’actions de prévention au sein de votre entreprise.


Outre les séances individuelles de réflexologie, je vous propose d’animer des ateliers bien-être collectifs, en présentiel ou en visio s’il vous est difficile de réunir tout le monde ou si le télétravail est encore en vigueur.


La mise en place d'un atelier ne demande aucune installation coûteuse: une petite pièce au calme suffit, avec un nombre de chaises suffisant pour que chacun puisse s'asseoir. La présence d'un rétroprojecteur peut être un plus, mais n'est pas obligatoire.


DUREE :


1h00 à 1h30 par atelier

8 à 10 participants maximum conseillé


OBJECTIFS :


La loi n°2021-1018 du 2 août 2021, dite loi santé au travail, est entrée en vigueur le 31 mars dernier. Elle vise à renforcer la prévention en matière de santé au travail, à moderniser les services de prévention et de santé au travail et à décloisonner la santé publique et la santé au travail. C’est dans cette démarche de prévention que la réflexologie s’inscrit pleinement.


Qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne.


Elle est basée sur le principe suivant : le pied, comme la main, est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.


Le réflexologue certifié RNCP est un professionnel de la relation d’aide, de la prévention et de la gestion du stress. Son champ d’action est la prévention, le mieux-être et la santé durable.


CONTENU :


Le temps d'un atelier, je vous propose de vous initier à l'auto-réflexologie des mains.


Je vous transmettrai des techniques d’autostimulation en réflexologie, l’objectif étant de repartir de cet atelier en ayant appris un enchaînement d’une quinzaine de minutes que vous pourrez refaire régulièrement afin de vous détendre pendant la journée.


La réflexologie en autostimulation permet de :

  • réguler le système nerveux et hormonal,

  • détendre, relaxer, le stress étant à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques,

  • réduire l'état d'anxiété,

  • diminuer la sensation et la perception de la douleur.


DOCUMENTATION :


Lors de l’atelier, un livret vous sera remis afin de vous permettre de reproduire les gestes aisément.


CONTACT :


Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis, vous pouvez me contacter directement au 06 41 17 02 91 ou par mail à contact@isabellepionin-reflexologie.fr.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout