Fêtes des Mères: offrez un moment de bien-être

Dernière mise à jour : 30 mai 2020

La Fêtes des Mères approche à grands pas... Cette année, elle a lieu le dimanche 7 juin.


Vous êtes à court d'idées cadeaux pour votre maman ou la mère de vos enfants? Offrez-lui une séance de réflexologie plantaire grâce à un bon cadeau!


Celui-ci, d'une valeur de 50 euros, est à réserver par téléphone, puis sera à retirer au Cabinet sur rendez-vous (mesures sanitaires obligent!) entre le 1er et le 6 juin. Toutes les coordonnées sont ici.


A cette occasion, un assortiment de cinq infusions sera glissé dans l'enveloppe.



Pourquoi la réflexologie plantaire?


Pour une parenthèse détente et bien-être, mais pas seulement...


Les femmes souffrent de troubles particuliers (jambes lourdes, syndrome prémenstruel, troubles de la grossesse ou de la ménopause, etc.) : la réflexologie plantaire apporte des solutions en les accompagnant à toutes les étapes de leur vie.


Découvrez ici tous les bienfaits de la réflexologie plantaire.


Et maintenant, un peu d'histoire...


Vous êtes vous déjà demandé d'où venait la Fête des Mères?


Déjà dans l’Antiquité, les mères étaient à l’honneur: les Grecs célébraient Rhéa, la mère des dieux, et les Romains rendaient hommage aux femmes et aux mères lors des « Matraliae ».


En France, célébrer les mamans - et plus généralement la famille - est une idée de Napoléon. En 1806, c'est le premier à évoquer l'idée d'une fête des mères officielle, mais l’idée tarde à se mettre en place.


La Fête des Mères prend de l'ampleur après la Première Guerre Mondiale, mais il faudra attendre avril 1926 pour que la première cérémonie nationale ait lieu. En 1929, elle est reconnue par le gouvernement et, en 1941, la « Fête des Mères » est inscrite au calendrier.


Le 24 mai 1950, le président de la République Vincent Auriol promulgue un texte de loi instituant la Fête des Mères. Elle est alors définitivement fixée au dernier dimanche de mai, sauf si cela correspond au jour de la Pentecôte, alors la fête des Mères est repoussée d’une semaine, comme c'est le cas cette année.



Pour rester informé.e.s de l'actualité du Cabinet, inscrivez-vous à la Newsletter mensuelle. Elle part le dernier samedi du mois et nous permettra d’échanger directement.


Crédit photo: Wokandapix--614097

9 vues0 commentaire