Pourquoi choisir la réflexologie plantaire ?

Lorsqu’un trouble survient et que l’on souhaite faire appel aux médecines douces, il est parfois difficile de choisir tant les techniques naturelles et/ou manuelles sont diverses et variées.


Le choix dépend souvent de nos convictions, de nos sensibilités.


L’objectif, aujourd’hui, n’est pas de vous expliquer le fonctionnement de la réflexologie plantaire, ni d’en détailler les bienfaits. Vous en retrouverez, en effet, les grands principes ici.


Pourquoi choisir la réflexologie plantaire ?


Discipline récente, mais désormais reconnue par l’OMS comme « pratique complémentaire des soins de santé », il est important de savoir que la réflexologie permet d’aborder la personne dans sa globalité.


En effet, lorsqu’un déséquilibre survient dans une partie du corps, il peut avoir des répercussions dans une autre.


Une vision globale de la personne


Aussi, lorsque je vous reçois, je m’attache à identifier vos troubles lors d’un petit entretien (origine, ancienneté, fréquence, etc.) et ce, afin de personnaliser la séance en ciblant précisément les zones à travailler tout en prenant en compte l’ensemble de votre personne.


C’est grâce à cette notion de globalité que la réflexologie plantaire aide l’organisme à retrouver – ou à maintenir – son équilibre.


Pour savoir si la réflexologie peut vous accompagner vers le mieux-être, il suffit de tester ! Prenez rendez-vous ici ou en appelant le 06 41 17 02 91.



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout