La réflexologie : un outil précieux pour soulager les tensions musculaires

Stress, mauvaise posture, geste répétitif : les causes des tensions musculaires peuvent être variées.


C’est pourquoi une séance de réflexologie débute toujours par un entretien approfondi qui va permettre, outre de définir s’il y a des précautions à prendre, de déceler la cause de ces tensions et d’évoquer leurs conséquences (douleurs, maux de tête, etc.).


Votre réflexologue vous proposera alors une séance personnalisée avec des pressions appliquées sur des zones réflexes ciblées du système locomoteur afin de favoriser le relâchement musculaire, ainsi que, le cas échéant, sur les zones réflexes des systèmes nerveux et endocrinien pour parfaire le travail.


Tensions musculaires dues au stress


Le stress est à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques.


Outil de gestion du stress par excellence, la réflexologie, en induisant une sensation immédiate de détente, va permettre également de dénouer les tensions nerveuses, en plus de relâcher les tensions musculaires.


A noter : grâce à un travail sur des zones réflexes complémentaires, on observe, en général au bout de trois ou quatre séances rapprochées, un meilleur lâcher prise chez les personnes sujettes au stress ou à l’anxiété.


Tensions musculaires dues à une mauvaise posture


Enfin, si les tensions musculaires sont le résultat d’une mauvaise posture, outre le travail en réflexologie, il conviendra de modifier vos habitudes, par exemple en réaménageant votre poste de travail. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire accompagner p r un professionnel de santé: médecin du travail, kiné, etc.


La réflexologie est un complément à la santé. Elle ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical.

​Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.



31 vues0 commentaire