Mon programme de printemps en 4 étapes (1/4) : Ma séance de réflexologie

Le printemps commence à pointer le bout de son nez et, avec lui, de nouveau, l’envie de bouger après les longs mois d’hiver au cours desquels on a peut-être eu tendance à se laisser aller à une douce léthargie, outre les bons petits plats réconfortants…


Attention, cependant, à rester à l’écoute de votre organisme encore endormi et ne pas en faire trop et trop vite.


Chi va piano va sano


Pour ce faire, que diriez-vous d’aborder le printemps par un petit programme de redémarrage tout en douceur ?


Je vous propose donc de nous retrouver pendant 4 semaines consécutives avec une série de conseils bien-être.


La réflexologie pour remettre l’organisme en mouvement


L’idéal, dans un cadre préventif, serait de recevoir une séance de réflexologie plantaire par mois. Malheureusement, cette fréquence n’est pas toujours envisageable pour diverses raisons : temps, coût, etc.


Aussi, si l’on ne devait faire que quelques séances par an, les changements de saison seraient tout à fait recommandés, notamment le printemps et l’automne, quand notre organisme doit s’adapter à un nouvel environnement.


Comme toute séance de réflexologie, votre séance de printemps sera personnalisée en fonction de vos attentes ou besoins du moment.


Elle devra néanmoins inclure un travail sur les émonctoires, notamment le foie et la vésicule biliaire, qui sont, en énergétique chinoise, associés au printemps. Ainsi, en soutenant les fonctions d’élimination de notre organisme, nous l’aiderons à maintenir, ou retrouver, son équilibre.


On ne négligera pas non plus un travail sur les zones réflexes du système locomoteur afin de se remettre en mouvement en douceur après les mois d’hiver où l’on a tendance à moins bouger.


A la semaine prochaine pour la deuxième étape de notre programme !


En attendant, pensez à prendre rendez-vous ici. Pour toute séance réservée jusqu'au 30 avril, une infusion bio et bien-être, choisie en fonction de vos besoins, vous sera proposée.



  • Facebook
  • LinkedIn

© 2020 par Isabelle Pionin - Référencement ASI